L’association Jonathan

Les activités de Jonathan

L’association Jonathan a pour but de favoriser l’épanouissement de l’individu par le yoga et les disciplines associées.
Les activités proposées se tiennent à Limoges dans les locaux municipaux (Centre Culturel Jean Moulin, Salles Municipales : Jeanne Nicot, Locarno, Pôle de services de la Bastide, Foyer Jean Montalat et Roger Charbonnieras, Espace associatif Charles Silvestre, Maison de quartier Jean Le Bail, Gymnase Jean Macé). Les lieux précis sont indiqués avec les horaires des cours.

Ces diverses activités proposent de privilégier l’expérience pratique qui doit, par ailleurs, aider chaque personne à mieux assumer sa vie quotidienne, non par le rêve d’un ailleurs mais par la prise de conscience de sa propre réalité intérieure et de son lien avec le monde extérieur.
L’association Jonathan dispose d’une bibliothèque contenant des ouvrages en rapport avec les enseignements dispensés. Des conférences sont organisées en fonction des opportunités et de l’actualité.

L’organisation de Jonathan

Aujourd’hui, l’Association est domiciliée à l’espace associatif 40 rue Charles Silvestre à Limoges. Une permanence est assurée le mercredi de 13h30 à 17h30. L’Association compte plus de 290 adhérents.
L’association Jonathan est une association, créée sous le régime de la loi 1901, le 15 mai 1985.

Ses statuts ont été modifiés le 31 mars 2021.

Elle est administrée par un Bureau et le Conseil d’Administration, composé de 10 personnes élues parmi les adhérents.
L’ Assemblée Générale annuelle élit et contrôle le conseil d’Administration.

Voir : les statuts la composition du bureau et du conseil d’Administration