Isabelle, ancienne Maîtresse d’école durant 10 ans, a quitté l’Education nationale pour se consacrer à sa passion pour le yoga qu’elle pratique depuis 2004. Elle voulait pouvoir transmettre la passion pour cette discipline qu’elle trouvait merveilleuse et puissante. Isabelle s’est formée dans différentes écoles de la Fédération Nationale de Yoga, fédération créée en 1967 et qui fédère aujourd’hui plus de mille professeurs.
Ses professeurs :
- Françoise Mazet de l’école de Yoga de Midi-Pyrénées de 2008 à 2013
- Boris Tatsky de l’école de yoga Rhône-Alpes de 2015 à 2019
- Patrick Delhumeau de l’école de yoga de l’Ouest de 2006 à 2010
puis de nouveau, retour aux sources depuis l’été 2019.
Ils ont été ses enseignants, avec des pratiques et des façons d’envisager la discipline assez différentes, cette multiplicité est pour Isabelle une richesse.
Elle continue toujours à se former auprès d’eux, étant donné que la post formation est nécessaire et imposée par la Fédération Nationale de Yoga.Sa pratique d’enseignante est issue de cette multiplicité, de ses inspirations et de sa créativité, le maître mot étant la liberté. Enseigner le yoga est une expérience très enrichissante, c’est un chemin vers les autres qui implique la bienveillance et l’écoute et qui nous permet de devenir plus humain.